lundi 19 octobre 2020

LE TROISIÈME POLICIER (FLANN O´BRIEN) ET LA LENTEUR DES MIROIRS

Quand un homme placé devant un glace voit son image réfletée, c’est qu’il voit n’est pas la vrai réproduction de soi même mais l’ image qu’il avait plus jeune. L’explication de ce phénomène c’est très simple d’après De Selby. La lumière , comme De Selby remarque à juste titre a une vitesse de déplacement determinée et finie. Donc, avant de pouvoir dire que le reflet de n’importe quel objet eu lieu dans le miroir il faut d’abord que les rayons de lumière frappent l’object et à la suite impactent contre le glace et alors celui-ci les rends contre l’objet, dans ce cas les yeux de l’homme. Par consequence il y a un intervalle appréciable et calculable de temps entre l’instant pendant lequel un homme regarde son prope visage et l’enregistrement de l’image refletée dans ses yeux


J’ai expérimenté à l’envers ce phénomène:moi, je me vois plus vieux dans les miroirs,c’est pour cela que je trouve bizarre cette argumentation et je suis d’accord avec celui qui disait qu’ on ne doit pas se regarder dans les miroirs de l’ascenseur, même pas avec vingt ans. Quant au texte de O’Brian,c’est une version exagérée du paradoxe des jumeaux d’ Einstein dans lequel il n’y a pas besoin d’avoir deux frères.Comme nous savons bien, les exagerations parfois sont les mesonges plus precises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire