lundi 22 juin 2015

LES CITÉS DE L'OUEST (ANTONIO PEREIRA) ET L'OENOLOGIE

  Coté oenologes il nous faisait defaut. Tous ceux qui ont quelque chose à voir avec le vin savent qu'un bon oenologe est un trésor  et qu'ils ont du mal à le cacher à les collèges hypocrites. Les oenologes, il n'y a personne plus capricieuse. Que ne s'enrhume pas l'oenologe. Qu'il n'ait aucun ennui avec sa regulière.Parfois nous allons spier à La Rioja. Ou à soutirer ceux du Priorato; les Catalans ont du bon qu'ils parlent franchement  quand on s'agit d'argent. Mais nous nous respectons toujours , c'est à dire nous tous sommes espagnols.


Si je revenais sur mes pas et j'étais encore étudiant de Chimique , je choisirais oenologie comme matière facultative. À l'époque le vin ne m'intéressait rien: il y a de choses qui sont apprécies quand on mûrit: le vin, les promenades solitaires avec les bras derrière dos..
 Au lieu d'Oenologie je choisis  les matières qui, ou on ne faisait pas des examens  ou bien les examens étaient dans le centre d'impression depuis beaucoup d'années :
Matériaux Céramiques, Technologies alimentaires  (où je fit la fameuse marmelade d'abricots comme travail final )
Si j'avais été suffisamment mûr  et avais choisi Oenologie, peut-être je serais spécialisé et maintenant je serais en train de travailler dans  une cave  de Jerez faisant une pause matinale pour prendre un verre de manzanilla avec des sages de Jerez qui me gâteraient comme l'oenologe del texte.
Mais bon, c'est la vie, combiner la poussée  de la jeunesse et la sagesse et l'experience  serait comme tricher, tu deviendrais invincibledonc c'est mieux que tout se passe comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire