lundi 9 novembre 2015

MOBY DICK (HERMAN MELVILLE) ET LA GESTATION DES BALEINES

Le cachalot, a l'instar des autres especes de leviathans, mais contrairement a la majorite des poissons, procree indifferemment en toute saison apres une gestation qu'on peut sans doute fixer a neuf mois. La femelle ne met bas qu'un seul petit, quoique en de rares cas on ait vu naitre un Esau et un Jacob, auquel cas deux tetons apparaissent curieusement de part et d'autre de l'anus, les mamelles proprement dites etant situees sous le ventre. Lorsque par hasard ces precieux attributs d'une mere nourriciere sont atteints par la lance du chasseur, son lait jaillissant et son sang s'unissent pour teinter la mer loin autour d'elle. Ce lait est tres doux et tres riche, l'homme y a goute… il accompagnerait tres bien des fraises


Je ne suis pas du tout identifié aux baleines quand bien même je suis un mamifère ,j'ai du mal a admettre qu'on est le même genre d'animaux . On dit que la grossesse des cachalots dure un peu plus que neuf mois. À l'auteur semble bizarre l'apparition de deux tétons en la baleine, mais son explication pour moi est plus bizarre encore. Grâce à Moby Dick on apprend un tas de choses , nul doute. Il m'a fallu consulter en Google qui étaient Jacob et Esaü . (La lecture de cette entrée n'est pas recommandée pour les femmes à la dernière phase de leur grossesse et qui ne soient pas à l'aise avec les changements que leur corps expérimente)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire