lundi 23 octobre 2017

LE DERNIER LECTEUR (RICARDO PIGLIA) ET L'OPTIQUE DANS LA LECTURE

Première question: la lecture est un'art de la microcospie, de la perspective et de l'espace ( ce ne sont pas les peintres les seules qui s'occupent de cela ). Deuxième question : le lecture c'est une affaire d'optique, de lumière, une dimension de la physique


L'auteur fait cette réflexion d'après une scene dans laquelle Madame Bovary lit sous une lampe pendant un voyage en train. Parmi les conditions pour la lecture en plus de l'Optique, il faut réléver la commodité. C'est facile chez nous,( je vous reccommande un POAG de IKEA de dos à la fenêtre ). À l'exterieur c'est plus difficile d'obtenir une bonne place. Je lis pendant j'attends mon fils à la sortie de son cours d'anglais, mais j'ai du mal à trouver un bon banc pour m'asseoir parce que les personnes agées occupent toujours les meilleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire