mercredi 12 septembre 2018

À LA COURBE DU FLEUVE (V.S.NAIPAUL), LE PÉTROLE ET L’ENRICHISSEMENT DE L’URANIUM

J’ai consulté quelques revues scientifiques et fascicules de l’encyclopedie pour des enfants( qui avaient reússi mon amour) à propos de l’uranium. L’uranium c’est quelque chose dont nous tous avons entendu parler mais presque personne ne sait rien . Du même le pétrole. Suite à ce que j’avais écouté et lu sur les resérves de pétrole ,je croyais que ce mineral courrait en ruisseaux souterrains. C’est un fascicule de l’encyclopedie qui m’a appris que les resérves de pétrole étaient en pierre, même en marble et que le pétrole se trouvait dans sacs miniscules


La nuit du 10 Aoùt j’ai commencé à lire ce livre, à Stockholm (je suis comme ça, cosmopolite) et le jour suivant j’ai appris la mort de son auteur. Bien que ce blog aime être collé à l’actualité,ça inquiète un peu. D’ailleurs je pensais que si le pétrole est en pierre comme le texte dit, ce n’est que au point éthimologique. Je continue sans m’éclairer.

Avec l’uranium on ajoute le problème de son enrichissement,car ,bien que l’uranium soit plus ou moins 500 fois plus abondant dans la terre que l’or, il n’est utile que dans les réacteurs nucléaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire