lundi 17 juillet 2017

STEPHEN HAWKING (PARADE), MARADONA ET LE DÉSÉQUILIBRE CORPS-ESPRIT

Je volerai,volerai
emboîté dans un vêtement blanc
je volerai
et je flotterai,oui, flotterai
au  centre d'un trou noir
Stephen Hawking  me dit tout ça
Stephen Hawking en tombant du ciel
je romprai oui,romprai
les barrières qui me retiennent
moi je les romprai
Qui sait quoi, qui sait déjà
la vitesse de la pensée
où m'amenera
Stephen Hawking  me dit tout ça
Stephen Hawking en tombant du ciel
avec le volume d'une nova
avec la tension d'un Big-Bang
  je suis vivant et je le serai
plus longtemps
Stephen Hawking prédit tout ça
Stephen Hawking en tombant du ciel



Chaque fois que je pense à Stephen Hawking (au film “La théorie du tout” on prononçait Steven) avec un esprit si privilégié et un corps si humilié, je  rappelle un cas notamment opposé: Maradona ,peu de lumière mais beaucoup de conditions phisiques innées. Quand Maradona marchait bien,d'après ses entraîneurs, il était comme un chat,il ne  lui fallait que manger et dormir.
Ce serait raissonable à mon avis un peu d'équilibre entre ces deux points 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire