lundi 31 juillet 2017

UNE COLÈRE NOIRE, LETTRE À MON FILS ( TA-NEHISI- COATES) ET LES TROUS DE VER

Mais sa beauté et sa quiètude rompirent mon équilibre. Dans mon petit appartement, elle m'est embrassé et le sol s'est ouvert, m'avala, m'ensevelit là et en ce moment-là. Combien de poèmes efrayants j' écris en pensant à elle ? Maintenant je sais ce qu'elle signifia pour moi: la première lueur d'un pont spatial, un trou de ver, un portique galactique pour abandonner la planète limitée et aveugle. Elle avait vu d'autres mondes et portait le spectaculaire lignage de ces autres mondes dans le véhicule qui était son corps noir

On a déjà dit plusieurs fois que le propos de ce blog n'est pas chasser le lapereau.Rien de plus antipathique que mener la vie en grondant et corrigant; il faut en faire attention si on est père ou professeur. C'est pour ça que cet exemple-la nous signale une relation saine entre litterature et science: une image peut s'éclairer grâce à la science.Ce n'est par hazard ni la première fois que l'astronomie aide à décrire et grandir les sentiments de l'amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire