lundi 31 décembre 2018

PREMIÈRE LUMIÈRE (CHARLES BAXTER) ET LA TRAIECTOIRE D’UN PHOTON

À l’exterieur de Buffalo, Dorsey dit:
-J’ai mal au coeur . J’ai le mal de l’autoroute. Ce n’est pas la distance, non, c’est à cause des autoroutes, les peáges, la vitesse, le temps et le fait de ne pouvoir prendre aucune décision. C’est comme s’on était...- Elle pense un moment-. C’est comme s’on était un photon. Tu ne peux pas décider où tu vas.
Hugue hausse les épaules et fige les jeux à la route



La première fois que j’ai lu ce texte j’ai haussé les épaules moi aussi, comme Hugue devant une telle pédanterie. Mais, puis, j’ai vu que le photon est un bon exemple car il va aussi à travers des rails de très difficile issue . Cela serait égal qu’une planète bougant dans l’éspace. On va de l’avant sans être conscient, du même voici que ce 2018 a été fini
D’ailleurs le mal de l’autoroute c’est préferable au mal de l’autopsie, qui n’a plus de guérison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire